Comment créer un lien hypertexte sur Word

Nous allons voir dans ce tutoriel comment créer un lien hypertexte dans un document Word.

C’est-à-dire créer un lien directement sur une page Internet citée dans vos documents. Ceci est très pratique pour référencer les sources de votre document.

 

Pour commencer, ouvrez votre document Word puis sélectionner le texte qui devra contenir le lien hypertexte.
Deux solutions ce proposeront à vous :
– Cliquez sur l’onglet insertion puis sur liens et liens hypertextes.
– Ou sur le texte sélectionné faite un clic droit puis lien hypertexte

 

En bas de la fenêtre insérer un lien hypertexte, dans la case adresse veuillez saisir l’adresse du site Internet.

Puis valider sur OK

 

 

Votre texte est maintenant passé en bleu surligné. Il ne reste plus qu’à cliquer pour vérifier si le lien fonctionne.

 

Et voilà une façon simple et distinguée de citer vos sources tout en laissant un accès facilité à celle-ci.

 

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