«

»

Avr 25

Word 2010 : Créer un document Word 2010 vierges ou avec modèle

Nous allons voir comment créer un document Word 2010 vierges ou avec modèle qui ce dernier vous donnera la possibilité de créer des documents avec l’aide de modèles prés enregistrés dans Word.

la création d’un document Word 2010 vierges est aisée, mais vous avez aussi la possibilité de créer des documents Word avec l’aide de modèles enregistrés qui peuvent grandement faciliter la vie.grâce à ses modèles préenregistrés vous pourraient créer des brochures, des calendriers, des cartes de visite, des cartes de voeux …d’une façon très rapide et avec un visuel professionnel.

Commençons par la création d’un document Word vierge.

Cliquez sur fichier puis sur nouveau,cliquez sur document vierge. Une page vierge ouvrira et vous permettra de saisir ce que vous désirez.

Word 2010 créer un document Word 2010 vierges ou avec modèle 1

jusqu’à là rien de très compliqué, mais maintenant nous allons voir les modèles que Office propose.

prenons pour exemple les cartes de voeux, nous avons tout besoin un jour ou un autre d’envoyer des cartes de voeux. La création de celle-ci sont longues et ont pas rendu visuel pas toujours sympa. Word vous permettra de les créer facilement et sans difficulté dans un temps record.

donc commençons par cliquer sur carte de voeux puis choisissons quel type de carte nous voulons. Comme vous pouvez le voir plusieurs modèles sur des thèmes différents sont proposés. nous partirons sur une carte de voeux « fetes ». Cliquez sur « fêtes »Word 2010 créer un document Word 2010 vierges ou avec modèle  2

nous arrivons maintenant dans plusieurs modèles de cartes de fête ayant pour thème presque toutes les fêtes qui existent. Si vous voulez encore plus de modèles, vous pouvez toujours cliquer sur télécharger en bas à droite qui vous permettra d’en retrouver encore d’autres non validés par Office mais qui pour la plupart fonctionne correctement. Choisissez votre carte et double cliquer dessus.

Word 2010 créer un document Word 2010 vierges ou avec modèle 3

J’ai choisi une carte pour ma bien-aimée pour le souhaiter une bonne Saint-Valentin. Comme vous le voyez cette carte est pliable en quatre est prête à être imprimer. Vous pouvez la modifier à volonté, rajouter les textes, changer les images, déplacer le texte les images, changer la couleur… Enfin vous pouvez tout faire, tout modifier. Mais une chose est sûre, vous avez déjà gagné beaucoup de temps.

Word 2010 créer un document Word 2010 vierges ou avec modèle 4

 

une petite astuce

vous pouvez créer un document vierge rapidement en utilisant les touches raccourcies de votre clavier, faites « Ctrl + n » en même temps sont le +.

 

 

Afficher les boutons sociaux
Cacher les boutons sociaux