«

»

Nov 22

VLC : Augmenter le son d’un film à 300 %

 Nous allons voir dans ce tutoriel comment augmenter le son d’une vidéo ou d’une musique au-delà de la limite des 100 %. Il arrive que certaines vidéos soient presque inaudibles car l’enregistrement sonore est déplorable. Nous allons voir dans un premier temps comment pousser le son à 125 % puis grâce à une autre astuce, arrivé à 300 %.

 

Pour cela nous allons utiliser le logiciel multimédia VLC. Vous trouverez facilement ce logiciel en téléchargement gratuit sur Internet.

Synchroniser le son et les sous-titres d'une vidéo (1)

 

A. l’ouverture du logiciel, comme vous pouvez le voir, le son est à 100 % mais il est déjà possible de le pousser à 125 %

Augmenter le son d'un film à 300  (9)Augmenter le son d'un film à 300  (2)

 

Maintenant nous allons encore augmenter cette limite pour atteindre les 300 %. Pour ce faire, allez dans le menu outil puis cliquez sur préférences. vous pouvez aussi utiliser la touche raccourcie Ctrl + P

Augmenter le son d'un film à 300  (3)

 

 

Maintenant que vous et dans les préférences, regardez tout en bas du menu de gauche et sélectionner Tous

Augmenter le son d'un film à 300  (4)

 

 

Toujours dans le menu de gauche, cliquez sur interface, interfaces principales, QT.

Augmenter le son d'un film à 300  (5)

 

 

Sur la partie droite, vous allez retrouver un grand nombre de configurations que vous pourrez changer, mais ce qui nous intéresse se trouve tout en bas et s’appelle Niveau de volume maximum affiché qui par défaut est à 125 %. Vous pourrez l’augmenter jusqu’à 300 %.

Augmenter le son d'un film à 300  (6)

Augmenter le son d'un film à 300  (7)

 

 

Il ne vous reste plus qu’à fermer puis réouvrir VLC.

Augmenter le son d'un film à 300  (8)

 

Vous pouvez maintenant pousser le son a 300 %, mais fait attention car un enregistrement sonore ayant par défaut un volume bas n’aura pas forcément une bonne qualité audio quand vous pousse le son ou de la de 100 %. Enfin cette astuce peut toujours vous dépanner.

Bonne écoute

 

 

Afficher les boutons sociaux
Cacher les boutons sociaux