«

»

Nov 05

Créer un raccourci d’un site Internet sur le bureau

Nous allons voir dans ce tutoriel comment créer un raccourci d’un site Internet sur le bureau. pour faire ceci, je vais vous montrer deux solutions simples. Mais sachez qu’il en existe d’autres. Il est vrai que créer des liens directement sur les sites que vous consultez le plus peut-être pratique. ce tutoriel été fait sous Windows 10, mais les autres Windows sont guère différents voire identiques.

 

 

  •  1ère méthode

 

Veuillez faire un clic droit directement sur le bureau.

descendez sur nouveau, puis cliquez sur raccourci (petite icône ayant une flèche)

creer-un-raccourci-dun-site-internet-sur-le-bureau-1

 

 

 

Veuillez taper votre adresse Internet. Pour aller plus vite et ne pas se tromper, vous pouvez faire un copier coller depuis votre Explorer Internet.

 

creer-un-raccourci-dun-site-internet-sur-le-bureau-2

 

 

 

L’adresse Internet rentrait vous pouvez maintenant donner un nom à votre icône. Ce texte sera visible sur votre bureau juste en dessous de l’icône pour bien le reconnaître.

 

creer-un-raccourci-dun-site-internet-sur-le-bureau-4

 

 

Il ne vous reste plus cliquez sur terminer et voici Icône raccourcie sur votre bureau.

 

creer-un-raccourci-dun-site-internet-sur-le-bureau-5

  • 2ème méthode

 

Pour utiliser cette 2eme méthode, vous devez vous rendre sur le site Internet dont vous souhaitez créer un raccourci puis juste à côté de l’adresse Internet, veuillez sélectionner le petit et le faire glisser sur le bureau.

Cette manipulation fonctionne sur Firefox, Internet Explorer et chrome.creer-un-raccourci-dun-site-internet-sur-le-bureau-6creer-un-raccourci-dun-site-internet-sur-le-bureau-7

Et voici votre icône raccourcie sur votre Page Web.creer-un-raccourci-dun-site-internet-sur-le-bureau-5

 

 

Afficher les boutons sociaux
Cacher les boutons sociaux