Word 2010 : enregistrer un document

Nous allons voir comment enregistrer un document sur son disque dur ou une clé USB sous Word 2010

lors de la création d’un document sous Word, vous avez besoin de l’enregistrer pour le sauvegarder et vous permettre de le réouvrir par la suite telle que vous l’avez laissé à l’enregistrement.Pour faire cela, vous avez plusieurs solutions.

Enregistrer un document Word 2010

1ere solution

cliquez sur fichier puis sur enregistrer

Enregistrer un document Word 2010 1

 

2e solution

si votre document a déjà été enregistré, vous pouvez l’enregistrer un autre endroit en cliquant sur enregistrer sous. Ce nouvel endroit peut-être une clé USB, un disque dur externe, un réseau avec un serveur…

Enregistrer un document Word 2010 2

 

3e solution

le raccourci clavier pour faire enregistrer est « Ctrl + s »

le raccourci clavier pour faire enregistrer sous est « F12 »

 

Les trois solutions aboutissent à l’ouverture de cette fenêtre où il faudra aller dans le dossier où vous désirez enregistrer vos documents puis vous pourrez personnaliser le nom de celui-ci dans nom de fichier. Vous pouvez aussi changer le format de document en txt, html, .doc (pour les versions Word 2003 et antérieures) …

Enregistrer un document Word 2010 3

 

Afficher les boutons sociaux
Cacher les boutons sociaux